Comment obtenir un remboursement et comment accéder aux factures en ligne?

Envoyez un courriel à GBSCanada@equifax.com pour demander un remboursement ou un crédit.

Pour recevoir une copie de votre facture, veuillez visiter notre portail de facturation iReceivables.

Pour payer par carte de crédit ou compte bancaire, visitez le site https://ebsiportal.equifax.com.

Votre numéro de client figure dans le coin supérieur droit de la première page de votre facture. Si vous n’avez pas de facture disponible à titre de référence, veuillez appeler les services commerciaux mondiaux (GBS) au 1 877 227-8800 ou envoyer un courriel à GBSCanada@equifax.com. Communiquez avec votre équipe de soutien administratif interne si vous faites partie d’un grand cabinet national en courtage (Alliance Hypothécaire, Intelligence Hypothécaire, Multi-Prêts, Invis, Verico, Les Architectes hypothécaires, Mortgage Centers MCC, Real Mortgage Associates, BrokerOnce, TMG, Axiom, Centum et tous les comptes BOSS).

Services commerciaux mondiaux (GBS) d’Equifax

L’équipe offre du soutien général du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

Vous pouvez communiquer avec Equifax aux numéros de téléphone suivants :
Pour un service en anglais : 1 866 828-5961
Pour un service en français : 1 877 323-2598

Pour toute question concernant l’inscription à iReceivables et l’utilisation du portail, veuillez consulter notre page de soutien iReceivables.

Vous pouvez communiquer avec l’équipe des comptes clients du Canada par téléphone au 1 800 561-6790.

Veuillez communiquer avec l’équipe des services commerciaux mondiaux (GBS) par téléphone au 1 877 227-8800 ou par courriel à GBSCanada@equifax.com.

Vous pouvez nous appeler au 855 233-9226 ou nous écrire à canadasalesinquiry@equifax.com. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact.

Comment effectuer le processus d’intégration?

Pendant le processus d’intégration, votre demande passera par plusieurs services internes et fera l’objet de révisions. La demande devrait être traitée en environ deux semaines si tous les documents sont approuvés, mais cette entente de niveau de service varie au cas par cas.

Vous trouverez un aperçu général des étapes du processus d’intégration.

  1. Documentation : Vous devez prouver que l’entreprise est enregistrée auprès du gouvernement. Fournissez une copie de votre permis d’exploitation, de votre certificat d’immatriculation ou de vos statuts constitutifs les plus récents.
  2. Remplissez les documents contenus dans les trousses d’entente de service générale.
  3. Inspection des lieux : Soumettez-vous à l’inspection virtuelle des lieux.
  4. Identifiants : Une fois approuvé, le dossier sera transmis à l’équipe de provisionnement, puis un numéro de membre et un code de sécurité seront émis.
  5. Accès : Votre entreprise recevra les accès et les identifiants.

Il faudra environ une à deux semaines après la soumission de tous les documents.

Des inspections des lieux sont nécessaires pour confirmer que l’entreprise respecte toutes les exigences de sécurité nécessaires pour protéger nos renseignements. L’inspection est une étape obligatoire du processus d’intégration, conformément à la politique d’Equifax.

Pour les clients nouveaux et existants, veuillez suivre les instructions envoyées par courriel par l’un de nos agents, qui vous fournira plus de détails sur la façon de mener à bien ce processus.

Votre représentant commercial communiquera avec l’entreprise et fournira le lien pour coordonner l’inspection des lieux. N’oubliez pas de vérifier le dossier des pourriels dans votre boîte de réception pour y trouver le courriel.

Ressources supplémentaires

The Equifax Business Credit Reports data sources include banks, credit unions, auto finance companies, industry credit groups, collection agencies, corporate registration and liens databases, courts, the Office of the Superintendent of Bankruptcy, and other lenders. These reports are then used to generate business credit scores. Our Credit Delinquency Score ranges from 100 to 600. The higher the score, the lower the risk.

For more information, please refer to the Business Credit Report page.

Please contact us via phone at 8552- 339226, via email at canadasalesinquiry@equifax.com or fill out the contact us form.

These forms help to keep a record of any changes to the profile and who requested the changes. To update your company address and contact information, please go to https://www.equifax.ca/credit/Signon.asp and fill out the Company Profile Update form located in the Documentation section, or you can contact us at 1.877.227.8800

Comment annuler ou réactiver un compte?

Veuillez remplir le formulaire d’annulation des services de crédit. Pour obtenir le formulaire, appelez le centre d’appels des services commerciaux mondiaux (GBS) au 1 877 227-8800 ou envoyez un courriel à GBSCanada@equifax.com. Conformément au contrat, votre entreprise est responsable de toute facture en souffrance pour les 60 prochains jours et de toute obligation supplémentaire qui y est indiquée.

Si le compte a été annulé il y a moins de 30 jours, vous pouvez demander de le rétablir en envoyant un courriel à GBSCanada@equifax.com.

Si le compte a été annulé il y a plus de 30 jours, vous devrez également effectuer le processus d’intégration pour les nouveaux clients.