Découvrez comment vous pouvez aider à protéger l’identité de votre enfant pendant qu’il s’absente pour poursuivre ses études
Quitter le domicile pour poursuivre des études au collège ou à l’université peut faire l’objet de plusieurs « premières fois », mais vous ne voudriez pas compter le vol d’identité dans ces premières fois.
Voici quelques conseils simples pour aider votre enfant à protéger son identité pendant ses études :
-
Apprenez-lui à maintenir une liste à jour de toutes ses cartes de débit et de crédit. La liste doit également inclure les différents numéros de téléphone du service à la clientèle. Elle doit être sauvegardée dans un endroit sûr comme une clé USB protégée par un mot de passe. Si votre enfant perd son portefeuille, assurez-vous qu’il signale immédiatement toute carte de crédit ou de débit perdue. En savoir plus.
-
Assurez-vous qu’il stocke de manière sécurisée ou qu’il déchiquète tout document personnel. Les fraudeurs peuvent utiliser des documents personnels, comme des relevés bancaires et des lettres scolaires, pour ouvrir des comptes de crédit au nom de votre enfant. Encouragez votre enfant à conserver des copies numériques sur une clé USB protégée par un mot de passe et à ranger des copies papier dans un tiroir verrouillé.
-
Demeurez cyber-vigilant. Votre enfant ne devrait accéder qu’à son compte bancaire et à d’autres sites Web sensibles à partir d’appareils de confiance sur des réseaux sécurisés, ce qui signifie qu’il ne doit pas utiliser le réseau Wi-Fi non sécurisé au café du coin! Cela permettra d’éviter que ses données de connexion soient volées.
-
Expliquez-lui de l’importance de ne pas partager ses renseignements personnels avec des sources non fiables. Cela pourrait inclure des sites Web ou lors d’inscription à des essais gratuits sur le campus.
-
Encouragez-le à vérifier ses dossiers de crédit. Si votre enfant a 18 ans ou plus, il peut vérifier ses dossiers de crédit afin de repérer toute activité qu’il ne reconnaît pas, comme de nouveaux comptes qu’il n’aurait pas ouverts. Il peut vérifier ses pointage et dossier de crédit Equifax gratuitement.
Mais qu’en est-il de votre tranquillité d’esprit? Même si votre enfant est occupé en suivant des cours, en occupant des emplois à temps partiel et à s’amuser, il est peut-être trop occupé pour consulter ses dossiers de crédit. Equifax est là pour vous aider.
Grâce à Equifax Complet amis et famille, vous serez avisé de tout changement important apporté au pointage et au dossier de crédit de votre enfant. Nous vous aviserons également si les renseignements financiers personnels de votre enfant — comme le numéro d’assurance sociale, les numéros de carte de crédit, les numéros de comptes bancaires ou les adresses électroniques — apparaissent sur le Web caché, là où ces derniers pourraient être vendus à des fraudeurs. Votre enfant bénéficiera également d’une assurance contre le vol d’identité d’un montant allant jusqu’à 1 million de dollars pour l’aider à couvrir certaines dépenses s’il devient victime d’un vol d’identité. En savoir plus.
Avec Equifax CompletMC supérieur, nous surveillons votre dossier et votre pointage de crédit pour vous aider à repérer les signes de fraude. Et si votre identité est volée, nous vous aiderons à la récupérer.