Établir de bons antécédents en matière de crédit lorsque vous ne possédez pas d’historique de crédit
Temps de lecture: 3 minutes
Faits saillants:
-
Songez à vous procurer une carte de crédit garantie, une carte de crédit pour étudiants ou un prêt garanti
-
Vous pouvez devenir un utilisateur autorisé sur un compte de carte de crédit, ou obtenir un cosignataire
-
Rappelez-vous qu’établir un historique de crédit prend du temps
Il s’agit d’une situation à laquelle plusieurs jeunes adultes doivent faire face lorsqu’ils démarrent dans la vie – comment établir de bons antécédents en matière de crédit lorsque vous ne possédez pas d’historique de crédit. Après tout, vous ne pouvez pas prouver que vous avez fait preuve de comportements responsables en matière de crédit lorsqu’un manque d’historique de crédit signifie que vous n’obtiendrez pas de crédit – comme un prêt ou une carte de crédit. Toutefois, il existe quelques options à considérer lorsque vous commencez à établir des comportements responsables en matière de crédit.
Songez à vous procurer une carte de crédit avec garantie ou une carte de crédit pour étudiants. Une carte de crédit avec garantie exige que vous fassiez un dépôt d’avance, possiblement le même montant que votre limite de crédit. Vous pouvez utiliser les cartes de crédit avec garantie tout comme une carte de crédit non garantie – pour faire des achats et faire des paiements régulièrement. Si vous ne payez pas le solde d’une carte de crédit avec garantie chaque mois, des intérêts seront ajoutés. Et lorsque vous fermez le compte, votre dépôt vous est redonné, moins le solde et les frais impayés.
Puisque les cartes de crédit avec garantie sont conçues pour aider les consommateurs à établir un historique de crédit, elles ne sont pas destinées à une utilisation à long terme. Informez-vous à savoir si votre compagnie de carte de crédit transmet des données aux deux agences d’évaluation du crédit nationales – Equifax et TransUnion. Si elle ne transmet pas de données, ce compte de carte de crédit ne vous permettra pas de bâtir un historique de crédit.
Si vous êtes étudiant, certaines compagnies de carte de crédit offrent également des cartes de crédit pour étudiants, qui sont conçues pour aider ceux-ci à établir des antécédents de crédit. Vous devez généralement être un étudiant pour être admissible – plusieurs compagnies, mais pas toutes, exigent que les étudiants fournissent des renseignements sur leur établissement scolaire.
De plus, plusieurs grandes banques et compagnies de carte de crédit offrent des cartes de crédit avec des limites de crédit peu élevées afin de permettre aux consommateurs d’établir des antécédents de crédit. Certaines exigent des frais annuels. Informez-vous à savoir si la compagnie de carte de crédit transmet des données aux agences d’évaluation du crédit. Si les données de votre compte ne sont pas transmises aux agences d’évaluation du crédit, cela ne vous permettra pas d’établir un historique de crédit.
Songez à faire une demande pour obtenir un prêt garanti. Un prêt garanti est un prêt sécurisé par un actif que vous possédez, comme un véhicule. Un prêt garanti pourrait être associé à des taux d’intérêt plus bas, et pourrait offrir des montants de prêts plus élevés qu’un prêt non garanti. Toutefois, si vous n’effectuez pas les paiements comme convenu, vous pourriez perdre cet actif. Vous pouvez demander si le prêteur transmet les données sur vos paiements de prêt aux agences d’évaluation du crédit, puisque c’est la seule façon dont le prêt vous sera utile pour bâtir un historique de crédit.
Envisagez de devenir un utilisateur autorisé sur un compte de carte de crédit. En tant qu’utilisateur autorisé sur la carte de crédit de quelqu’un d’autre, vous recevrez une carte de crédit à votre nom, reliée au compte de carte de crédit du détenteur principal.
Les utilisateurs autorisés ne sont pas responsables des paiements au compte, mais la façon dont le détenteur principal du compte effectue ses paiements pourra se refléter dans votre historique de crédit. Il est important de savoir avec qui vous devenez un utilisateur autorisé, si la personne fait preuve de comportements responsables en matière de crédit, et si le compte affiche un historique positif.
Avant de devenir un utilisateur autorisé, vous (ou le détenteur principal du compte) pourriez songer à communiquer avec la compagnie de carte de crédit pour déterminer si elle transmet les données sur les utilisateurs autorisés aux deux agences d’évaluation du crédit. Si elle ne le fait pas, ce compte ne vous aidera pas à établir de bons antécédents en matière de crédit comme utilisateur autorisé.
Utilisez un cosignataire. Un cosignataire est une personne qui accepte d’être légalement responsable de payer une dette si l’emprunteur ne rembourse pas un prêt selon les modalités établies. Des parents qui co-signent un prêt automobile ou un prêt étudiant représente un scénario courant. Les avantages d’utiliser un co-signataire peuvent inclure de meilleurs termes de prêt ou une admissibilité à un prêt, que vous n’auriez peut-être pas pu avoir autrement.
Cependant, il ne s’agit pas d’une entente à laquelle vous pouvez vous engager légèrement. Ne pas faire les paiements liés au prêt comme prévu peut entraîner des conséquences pour vous et votre co-signataire.
Établir un historique de crédit prend du temps, alors ne vous attendez pas à ce que les choses changent dramatiquement du jour au lendemain. Au fil des mois, des comportements responsables en matière de crédit se traduiront par un historique de crédit positif.
Une fois que vous avez établi un historique de crédit, il est important de vérifier vos dossiers de crédit pour vous assurer que les renseignements qui sont transmis aux agences d’évaluation du crédit sont exacts et complets.
Avec Equifax CompletMC supérieur, nous surveillons votre dossier et votre pointage de crédit pour vous aider à repérer les signes de fraude. Et si votre identité est volée, nous vous aiderons à la récupérer.