Vous êtes sur le point de vous marier? Voici cinq choses à savoir sur le crédit avant d’officialiser votre union
Vous envisagez peut-être de faire la grande demande ou vous avez déjà accepté d’épouser l’amour de votre vie. Quoi qu’il en soit, se fiancer est toujours un moment de joie et de réjouissances. Pourquoi ne pas profiter de l’organisation de votre mariage pour planifier également votre avenir ensemble?
Autrement dit, le moment est venu de prendre d’importantes décisions. Où voulez-vous vivre? Voulez-vous acheter ou louer? Devriez-vous ouvrir un compte conjoint? Aurez-vous besoin d’une voiture?
En comprenant le fonctionnement des pointages et des dossiers de crédit, vous serez plus apte à prendre d’importantes décisions financières.
Qu’est-ce qu’un dossier de crédit?
Le dossier de crédit résume votre historique de crédit tel que rapporté à l’une des agences d’évaluation du crédit canadiennes (ou aux deux) par les prêteurs, les créanciers et d’autres sources. Les créanciers et les prêteurs potentiels peuvent utiliser, entre autres, les renseignements de votre dossier de crédit au moment de décider de l’approbation de votre demande de crédit et du taux d’intérêt associé.
Votre dossier de crédit est lié à votre historique financier; il demeure donc distinct de celui de votre partenaire. Si vous décidez de changer légalement votre nom, vous devrez également mettre votre nom à jour sur votre dossier de crédit Equifax afin que votre historique de crédit soit associé à votre nouveau nom. Pour ce faire, vous pouvez présenter une contestation à Equifax. Apprenez comment ici.
Qu’est-ce qu’un pointage de crédit?
Un pointage de crédit est une prédiction de la probabilité que vous payiez vos factures à temps. Afin de prendre des décisions éclairées, les prêteurs peuvent utiliser un éventail de pointages de crédit différents, y compris ceux fournis par les deux agences d’évaluation du crédit canadiennes. Votre pointage de crédit Equifax est calculé à l’aide des renseignements figurant dans votre dossier de crédit Equifax au moment du calcul du pointage. Plus votre pointage de crédit est élevé, plus il est probable que vous soyez admissible à un prêt avec un taux d’intérêt plus bas.
Les pointages de crédit de mon partenaire auront-ils une incidence sur mes pointages de crédit?
Votre état matrimonial n’est pas utilisé pour calculer les pointages de crédit et il ne figure pas sur votre dossier de crédit Equifax. Lorsque vous vous mariez, vos dossiers et pointages de crédit demeurent distincts de ceux de votre conjoint(e). En outre, toute dette que vous avez contractée avant votre mariage demeurera sous votre nom.
Avant de dire « oui, je le veux », passez en revue vos dossiers et vos pointages de crédit pour vous assurer que tous les renseignements sont exacts. Vous pouvez consulter vos dossiers et vos pointages de crédit sur monEquifax. Si vous remarquez un problème dans votre dossier de crédit Equifax, vous pouvez soumettre un formulaire de mise à jour du dossier de crédit de consommateur.
Devrions-nous faire une demande de compte de crédit conjoint?
Si vous et votre partenaire faites une demande de compte de crédit conjoint, par exemple pour un prêt hypothécaire ou automobile, les prêteurs tiendront probablement compte de vos deux profils de crédit en plus des renseignements contenus dans votre demande. Si votre partenaire a un mauvais pointage de crédit ou une dette élevée, il est moins probable que vous soyez approuvés et vous risquez d’obtenir un taux d’intérêt plus élevé.
Une fois ouverts, les comptes conjoints peuvent figurer sur vos deux dossiers de crédit. C’est pourquoi tout paiement en retard ou non effectué sur ces comptes peut avoir une incidence négative sur vos pointages de crédit à tous les deux. Inversement, toute activité de crédit positive sur ces comptes peut avoir une incidence positive sur vos pointages.
Toutefois, vous ne devez pas forcément faire une demande de crédit conjointe après votre mariage. Vous pouvez faire une demande de prêt hypothécaire, automobile ou pour tout autre produit de crédit individuellement. Il pourrait s’agir de la meilleure solution si vous avez un bon pointage de crédit, mais que ce n’est pas le cas de votre époux ou épouse.
Lorsque nous nous marierons, nos comptes bancaires deviendront-ils conjoints?
Vos comptes bancaires ne seront pas automatiquement combinés après votre mariage. Si votre partenaire et vous voulez fusionner vos finances, vous pouvez présenter des demandes de prêts, de cartes de crédit et d’ouverture de comptes bancaires ensemble. Vous pouvez également ajouter votre partenaire comme utilisateur autorisé de vos comptes actuels.
Une discussion sur vos priorités et vos objectifs financiers n’est peut-être pas l’activité la plus romantique, mais cela peut vous aider à engager votre mariage sur la bonne voie. Afin d’éviter de sérieux malentendus, il est important de faire preuve de transparence quand il est question de vos revenus et de vos dépenses.
Avec Equifax CompletMC supérieur, nous surveillons votre dossier et votre pointage de crédit pour vous aider à repérer les signes de fraude. Et si votre identité est volée, nous vous aiderons à la récupérer.