Comment établir un historique de crédit au Canada
Si vous êtes un jeune adulte, un étudiant international, un immigrant récemment établi au pays, ou si vous n’avez tout simplement jamais obtenu de crédit auparavant, il est probable que vous n’ayez aucun historique de crédit.
Cette situation peut nuire à vos chances de devenir admissible pour obtenir une carte de crédit, un bail d’appartement ou un prêt automobile. De plus, si vous arrivez à obtenir un prêt ou une carte de crédit, vous devrez probablement payer des taux d’intérêt plus élevés, ce qui peut vous coûter plus cher à long terme.
Peu importe la raison de votre manque d’antécédents de crédit, voici cinq étapes à suivre pour commencer à les cumuler :
1. Ouvrir un compte bancaire : Il n’est peut-être pas lié au crédit, mais l’ouverture d’un compte bancaire devrait être la première étape pour commencer à établir votre historique de crédit. De nombreuses banques transmettent les renseignements de solvabilité à l’une ou aux deux agences d’évaluation du crédit au Canada lorsqu’un nouveau compte est ouvert.
2. Se procurer un téléphone cellulaire : Certains fournisseurs de téléphonie cellulaire n’exigent pas de vérification du crédit avant d’offrir un compte, et ils peuvent transmettre votre historique de paiements aux agences d’évaluation du crédit. Payer régulièrement votre facture mensuelle à temps peut vous aider à établir votre historique de crédit et vos pointages de crédit.
3. Demandez à votre propriétaire de déclarer vos paiements de loyer : Payer votre loyer mensuellement et le déclarer aux agences d’évaluation du crédit canadiennes est une façon intelligente de développer vos antécédents de crédit sans vous endetter. Assurez-vous simplement de payer votre loyer à temps! Il existe des services qui peuvent vous aider, vous et votre propriétaire, à transmettre ces données aux agences d’évaluation du crédit canadiennes.
4. Obtenez une carte de crédit avec garantie : Une carte de crédit avec garantie exige un dépôt monétaire. Par exemple, vous pourriez mettre 300 $ de votre propre argent sur la carte, que vous pouvez ensuite utiliser pour faire des achats.
5. Maintenez un solde de carte de crédit peu élevé : Utilisez votre carte de crédit pour l’épicerie, les paiements mensuels de services publics et d’autres petits achats. Une bonne règle à suivre est de ne pas dépasser 35 % de votre limite de crédit. Par exemple, si vous avez une limite de crédit de 1 000 $, essayez de ne pas dépasser 350 $. Assurez-vous également de payer chaque mois au moins le montant minimum exigé avant l’échéance.
De nombreuses banques offrent des cartes de crédit et d’autres produits financiers à l’intention des nouveaux arrivants. Si vous êtes un étudiant de niveau postsecondaire, restez à l’affût des offres de cartes de crédit proposées par des banques réputées.
Obtenez d’autres conseils sur la façon d’améliorer vos pointages de crédit. Vous pouvez également consulter gratuitement votre dossier et votre pointage de crédit Equifax pour suivre l’évolution de vos antécédents de crédit. Vérifier votre dossier de crédit Equifax est l’une des meilleures façons de repérer des signes de vol d’identité ou de fraude. Grâce à Equifax CompletMC supérieur et Equifax CompletMC amis et famille, vous obtiendrez la surveillance du crédit et recevrez des alertes lors de changements importants à votre dossier et votre pointage de crédit. Puis, si votre identité est volée, nos spécialistes en restauration de l’identité vous aideront à vous remettre afin que vous puissiez avoir l’esprit tranquille.
Avec Equifax CompletMC supérieur, nous surveillons votre dossier et votre pointage de crédit pour vous aider à repérer les signes de fraude. Et si votre identité est volée, nous vous aiderons à la récupérer.