Skip to main content
Particulier
Entreprise
english
français
Canada
USA
Brazil
Canada
Mexico
Argentina
Peru
Chile
Costa Rica
Ecuador
El Salvador
Honduras
Paraguay
Uruguay
Portugal
United Kingdom
Spain
Australia
New Zealand
India
Produits
Equifax Complet
MC
supérieur
Equifax Complet
MC
amis et famille
Protection Equifax Complet
MC
Comparer les produits Equifax
Apprendre
Services aux consommateurs
Droits des consommateurs
Plaintes et différends
Contester des renseignements au dossier de crédit
Dossier de crédit de consommateur Equifax
MD
Exceptions au Québec
FAQ
À propos
Carrières
Profil de l’entreprise
Direction de l’entreprise
Équipe de direction canadienne
Gouvernance d'entreprise
Contacts pour les médias
Communiqués de presse
Partenariats
Nuage Equifax et système Data Fabric
IA.EFX
Relations avec les investisseurs
Tendances mondiales du crédit
Nous joindre
Rechercher
Rechercher
Search
Select
Business
Personal Credit
Reset Search
Rechercher
Se connecter
Se connecter
Home
Contester
...
Démarrer votre demande de contestation
Démarrer votre demande de contestation
*
obligatoire
*
Sélectionnez une option pour soumettre la documentation relative à la demande de contestation (choisissez-en une)
Démarrez la demande de contestation en ligne
(délai de traitement : 15 à 20 jours)
Après avoir rempli certains renseignements personnels, nous vous enverrons le formulaire de contestation sélectionné par courriel et nous vous enverrons des directives pour le soumettre par voie électronique.
Démarrez la demande de contestation par la poste
(délai de traitement : 20 à 25 jours) Après avoir sélectionné un formulaire de demande de contestation, celui-ci sera téléchargé sur votre ordinateur pour impression et il comprendra des directives pour l’envoi de votre demande par la poste.
*
Prénom
*
Nom
*
Adresse courriel
*
Confirmez l'adresse courriel
Numéro de téléphone
*
Quelle partie de votre dossier de crédit est selon vous incorrecte?
Alertes
- avertissement de fraude, alerte d’identité ou déclaration du consommateur.
Avis de décès
- Ajoutez un avis de décès au dossier de crédit ou au NAS et demandez une copie du dossier de crédit de la personne décédée.
Renseignements personnels
- nom, adresse, date de naissance, NAS, numéro de téléphone.
Emploi
- ajout d’un nouvel emploi ou mise à jour de l’emploi et de l’employeur.
Comptes
- solde, cote, date de paiement.
Alertes bancaires
- statut de découvert ou solde.
Interrogations de crédit
- Interrogations frauduleuses ou non autorisées pouvant avoir une incidence sur vos pointages de crédit.
Archives publiques
- faillite, proposition de consommateur, recouvrement, application du droit de la famille ou de jugement.
Prêts garantis
- privilège, NIV (numéro d’identification du véhicule) ou date d’échéance.
Verrouillage du dossier de crédit à la consommation
- les consommateurs du Québec pourront activer, suspendre ou retirer l'option de verrouillage de leur dossier de crédit de consommateur
Caché
X
Modal