Comment pouvons-nous vous aider?
Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées et les coordonnées du service d'assistance à la clientèle.
Foire aux questions
Assistance à la clientèle pour votre dossier de crédit Equifax
Il y a quatre façons de demander une copie gratuite de votre dossier de crédit Equifax, aussi appelée la divulgation de votre dossier de consommateur.
En ligne
Cliquez simplement ici et vous serez invité à fournir des renseignements personnels pour vérifier votre identité et créer votre compte monEquifax.
Lorsque vous ouvrez une session à votre compte monEquifax, vous pouvez télécharger une copie de votre dossier de crédit en cliquant sur le lien Dossier de crédit dans le coin gauche du menu de navigation, et cliquez ensuite sur le bouton rouge TÉLÉCHARGEMENT ET IMPRESSION EN PDF dans le coin supérieur droit de votre écran.
Téléphone
1-800-465-7166. Après avoir choisi la langue, dites « divulgation » ou appuyez sur 1. Il s'agit d'un système téléphonique automatisé accessible 24 heures par jour.
Poste
Téléchargez et remplissez ce formulaire, puis envoyez-le à Equifax à l'adresse indiqué sur le formulaire.
En personne
Vous pouvez obtenir gratuitement une copie imprimée de votre dossier de crédit et de votre pointage Equifax aux endroits suivants (en anglais seulement). Toutes les heures indiquées ci-dessous correspondent au fuseau horaire local, du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés.
Veuillez noter que vous devez être en possession de 2 pièces d'identité acceptables pour obtenir votre dossier de crédit Equifax.
Toronto, ON
5700, rue Yonge, M2M 4K2
Au niveau du hall (près du bas des escaliers roulants)
8h30 - 16h30
Halifax, NS
Lyle Tilley Davidson Chartered Professional Accountants
1718, rue Argyle, bureau 720
9h00 - 16h30
Charlottetown, Î.-P.-É
BDO Canada LLP
155, avenue Belvedere, bureau 200
Du 1er juillet 2024 au 2 septembre 2024 : de 8h00 à 15h30
Du 3 septembre 2024 au 30 juin 2025 : de 8h30 à 16h30
Pour obtenir plus d'information au sujet de toutes les options, consultez Comment obtenir mon dossier de crédit gratuitement? dans notre centre d'éducation.
Si des renseignements figurant à votre dossier de crédit vous semblent inexacts ou incomplets, vous disposez de deux options :
- Recevez un formulaire de contestation par courriel et soumettez-le en ligne.
- Téléchargez et imprimez le formulaire de contestation et envoyez-le par la poste, en incluant des copies de tous les documents exigés à l’adresse suivante :
Equifax Canada Co.
Relations nationales avec les consommateurs
C. P. 190
Montréal, Québec H1S 2Z2
Pour obtenir plus d'information au sujet du processus de contestation, cliquez ici.
Assistance à la clientèle pour des alertes liées à l'identité
Téléphone
1-800-465-7166. Après avoir choisi la langue, dites « pièces d'identité perdues » ou appuyez sur 2.
Téléphone
1-800-465-7166. Après avoir choisi la langue, dites « fraude » ou appuyez sur 3
Pour mettre à jour votre numéro de téléphone, veuillez envoyer une demande écrite, par la poste ou par télécopieur, accompagnée d'une preuve d'identité et d'une copie de votre facture de téléphone :
Poste
Equifax Canada Co.
Relations nationales avec les consommateurs
C. P. 190
Montréal, Québec H1S 2Z2
Assistance à la clientèle pour votre produit Equifax
Un accès quotidien à votre score de crédit Equifax est inclus avec les produits de surveillance de crédit suivants :
Vous pouvez aussi accéder à votre pointage de crédit de consommateur Equifax (actualisé une fois par mois) avec le Dossier de crédit de consommateur EquifaxMD (sans frais).
Téléphone
Heures
Lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE
Samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE
Téléphone
Heures
Lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE
Samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE
Réinitialisation du mot de passe en ligne
Téléphone
Heures
Lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE
Samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE
Questions générales de crédit
Trouvez des réponses aux questions sur les dossiers de crédit, les cotes de crédit et la protection contre la fraude
Poste
Equifax Canada Co.
Relations nationales avec les consommateurs
C. P. 190
Montréal, Québec H1S 2Z2
Téléphone
800-871-3250
Heures
Lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE
Samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE
Assistance à la clientèle pour votre dossier de crédit Equifax
Il y a quatre façons de demander une copie gratuite de votre dossier de crédit Equifax, aussi appelée la divulgation de votre dossier de consommateur.
En ligne
Cliquez simplement ici et vous serez invité à fournir des renseignements personnels pour vérifier votre identité et créer votre compte monEquifax.
Lorsque vous ouvrez une session à votre compte monEquifax, vous pouvez télécharger une copie de votre dossier de crédit en cliquant sur le lien Dossier de crédit dans le coin gauche du menu de navigation, et cliquez ensuite sur le bouton rouge TÉLÉCHARGEMENT ET IMPRESSION EN PDF dans le coin supérieur droit de votre écran.
Téléphone
1-800-465-7166. Après avoir choisi la langue, dites « divulgation » ou appuyez sur 1. Il s'agit d'un système téléphonique automatisé accessible 24 heures par jour.
Poste
Téléchargez et remplissez ce formulaire, puis envoyez-le à Equifax à l'adresse indiqué sur le formulaire.
En personne
Vous pouvez obtenir gratuitement une copie imprimée de votre dossier de crédit et de votre pointage Equifax aux endroits suivants (en anglais seulement). Toutes les heures indiquées ci-dessous correspondent au fuseau horaire local, du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés.
Veuillez noter que vous devez être en possession de 2 pièces d'identité acceptables pour obtenir votre dossier de crédit Equifax.
Toronto, ON
5700, rue Yonge, M2M 4K2
Au niveau du hall (près du bas des escaliers roulants)
8h30 - 16h30
Halifax, NS
Lyle Tilley Davidson Chartered Professional Accountants
1718, rue Argyle, bureau 720
9h00 - 16h30
Charlottetown, Î.-P.-É
BDO Canada LLP
155, avenue Belvedere, bureau 200
Du 1er juillet 2024 au 2 septembre 2024 : de 8h00 à 15h30
Du 3 septembre 2024 au 30 juin 2025 : de 8h30 à 16h30
Pour obtenir plus d'information au sujet de toutes les options, consultez Comment obtenir mon dossier de crédit gratuitement? dans notre centre d'éducation.
Si des renseignements figurant à votre dossier de crédit vous semblent inexacts ou incomplets, vous disposez de deux options :
- Recevez un formulaire de contestation par courriel et soumettez-le en ligne.
- Téléchargez et imprimez le formulaire de contestation et envoyez-le par la poste, en incluant des copies de tous les documents exigés à l’adresse suivante :
Equifax Canada Co.
Relations nationales avec les consommateurs
C. P. 190
Montréal, Québec H1S 2Z2
Pour obtenir plus d'information au sujet du processus de contestation, cliquez ici.
Assistance à la clientèle pour des alertes liées à l'identité
Téléphone
1-800-465-7166. Après avoir choisi la langue, dites « pièces d'identité perdues » ou appuyez sur 2.
Téléphone
1-800-465-7166. Après avoir choisi la langue, dites « fraude » ou appuyez sur 3
Pour mettre à jour votre numéro de téléphone, veuillez envoyer une demande écrite, par la poste ou par télécopieur, accompagnée d'une preuve d'identité et d'une copie de votre facture de téléphone :
Poste
Equifax Canada Co.
Relations nationales avec les consommateurs
C. P. 190
Montréal, Québec H1S 2Z2
Assistance à la clientèle pour votre produit Equifax
Un accès quotidien à votre score de crédit Equifax est inclus avec les produits de surveillance de crédit suivants :
Vous pouvez aussi accéder à votre pointage de crédit de consommateur Equifax (actualisé une fois par mois) avec le Dossier de crédit de consommateur EquifaxMD (sans frais).
Téléphone
Heures
Lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE
Samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE
Téléphone
Heures
Lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE
Samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE
Réinitialisation du mot de passe en ligne
Téléphone
Heures
Lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE
Samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE
Questions générales de crédit
Trouvez des réponses aux questions sur les dossiers de crédit, les cotes de crédit et la protection contre la fraude
Poste
Equifax Canada Co.
Relations nationales avec les consommateurs
C. P. 190
Montréal, Québec H1S 2Z2
Téléphone
800-871-3250
Heures
Lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE
Samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE